jeudi 11 septembre 2014

Je vois la vie en bleu


Bonjour aujourd'hui je vais parler du sujet le plus important au monde MES CHEVEUX!
Bon ce n'est peut être pas le sujet le plus important certes mais on me pose pleins de questions dessus et j'en ai marre de me répéter donc:

Si on me demande ma couleur de cheveux naturelle je dirais bleu vu que ça fait depuis mais 2012 que je les ai ainsi après être passé par plusieurs couleurs. Déjà avant cela je voulais me faire les cheveux bleu mais ça ne passais vraiment pas avec mon lycée et ma famille, j'ai dut donc attendre le soir même de mon dernier jour de lycée et depuis je ne m'en lasse pas, il y a tellement de nuances de bleues c'est très varié. Par contre j'ai dût abandonner une partie de ma garde robe car le rouge ça jure avec, mais ce n'est pas cher payé pour pouvoir voir la vie en bleu!
Quand mes racines se font trop longues je dois me décolorer les cheveux, je me retrouve blond et je ne supporte pas, ne plus voir de petites mèches bleus devant mes yeux me fait me sentir mal, le bleu fait vraiment partit de moi!

Je me colore les cheveux depuis mes 15 ans malgré le désaccord de ma famille (ils me menaçaient même de me raser les cheveux durant la nuit!!!) voilà à quoi je ressemblais à l'époque:
(attention photo collector)


( oui je suis magnifique je sais )


Âpres j'ai connus le noir, le noir à mèche rouge, encore le noir, le brun, le noir à reflet rouge, le noir à reflet bleu, le noir et blond, le noir et blanc, le noir et rouge, le noir et rose, le roux, le vert, le noir again, le blond, le blanc, etc je n'ai pas de photos de tout déjà parce que certaines couleurs ne m'allaient pas du tout mais aussi car à des périodes je ne prenais pas trop de photos.


Et enfin il y a eu le bleu!
ALLELUIA
!!!




J'ai testé un peu toutes les marques de colo bleu, et la meilleure est sans hésiter Manic panic! En plus ils ne testent pas leur produit finis, ni les ingrédients sur les animaux!!!


Pour mes colos je fait souvent des mélanges, entre des nuances de bleue, de violet, de rose, d'argenté, de blanc, et de noir. après c'est plus ou moins marqué.

Pour avoir les cheveux bleus il faut d'abord se les décolorer avec de la décoloration (pas celle du grand commerce si tu tiens a garder tes cheveux, va plutôt chez un grossiste en coiffure acheter le produit liquide et la poudre qui te décolorerons bien les cheveux) Afin de mieux protéger les cheveux vous pouvez faire la déco sur cheveux sale, et même graisser le cuir chevelu avec de l'huile (juste la peau sous les cheveux hein sinon tes cheveux ne se décolorent pas), si vous n'avez pas les cheveux assez clair attendez d'une semaine à un mois (celons vos cheveux) avant de vous refaire une décoloration, puis mettez votre bleu sur la tête, sur cheveux sec, et hop plus qu'à faire poser!

Après il y a la question de l'entretiens, avoir les cheveux bleu ce n'est pas dur, les garder par contre un peu plus, voici les règles pour avoir toujours de beaux cheveux (coloré ou non):
-se les laver le moins possible, oui même si ils on l'habitude de régresser très vite, justement les laver moins souvent les aideras à être en meilleur santé et de regraisser moins vite, vous pouvez toujours entre, vous faire un lavage à sec juste en vous secouant de la maïzena sur la tête, si si ça marche je vous jure, ça aspire toute la graisse!(à faire le soir avant de se coucher quand même pour laisser partir les quelques restes de maïzena) et quand vous transpirez pensez à essuyer vos cheveux avec une serviette, ça feras toujours ça de graisse en moins.
-Les laver à l'eau froide, oui c'est dur, surtout en hiver, mais les cheveux seront bien plus fort et les couleurs dégorgerons moins, vous pouvez à la limite prendre de l'eau tiède mais plus d'eau chaude!
-Ne pas se les mouiller tout les jours (pour m'aidez j'ai un bonnet de douche, je suis vraiment trop sexy avec)
-Se couper les pointes abîmées
-Avoir plusieurs shampoings afin de ne pas utiliser tout le temps le même et que vos cheveux s'y habituent, donc qu'il ne fasse plus trop effet.
-Avoir des shampoings bien adapté à nos cheveux et qui nous réparent vraiment les cheveux, oui ça a l'air évidant comme ça mais sachez que les produits qui se trouvent dans la plupart des shampoings de grandes surfaces droguent vos cheveux, les font certes beau, surtout au début, mais si tu arrête d'en prendre ils deviennent bien pire qu'avant d'en mettre (expérience faite principalement avec les produits l'oréal) 
-Se faire souvent des soins, encore une fois pas du grand commerce, le mieux finalement pour ça c'est le naturel, un peu de beurre de karité, de mangue, d'avocat, d'argile ou autre selon votre nature de cheveux est ce qu'il y a de mieux .
-Si comme moi vous vous coiffer à base de laque et crêpage faite poser un soins gras dessus afin de les démêler, finissez le démêlage doucement à la mains, puis rincez bien. 
-Évitez de vous brosser quand vos cheveux sont mouillés, ils sont plus fragiles ainsi.

Je me colore les cheveux environ tout les deux mois, me fait une décoloration tout les trois mois, me les coupe quand j'ai envie, un pot de manic panic me fait trois colorations et vu que je fait tout moi même (ou parfois un ami m'aide) je dépense moins pour mes cheveux que monsieur et madame tout le monde qui va quelques fois par an chez le coiffeur! :D

Je ne vais pas chez le coiffeur car ils m'ont toujours traumatisés, déjà gamin quand je voulais avoir les cheveux longs et des dreads et que j'ai juste le droit à ce qu'on me découpe les noeuds, puis ensuite quand ils m'ont fait une coupe à la claude François, et quand j'ai demandé une coupe "rock" et que je me suis retrouvé avec la coupe des beatles, aussi quand j'ai fait un book précis de photos et croquis de ce que je voulais précisément et que je me suis retrouvé avec la coupe de monsieur spoke. . . Je n'ai rien contre les coiffeurs mais après avoir testé pleins de fois, avoir fait des exceptions pour des amis non désolé mais je n'ai trouvé personnes qui sache couper les cheveux comme j'aime, donc on n'est jamais mieux servis que par sois même!
Je vais maintenant vous parler de ma marque de shampoing, savons, etc préférée, LUSH.
Pourquoi en suis-je amoureux de cette marque? 
Leurs produits ne sont pas testé du tout sur les animaux (contrairement à ceux qu'on trouve dans n'importe quel grand commerce) car les tests sur les animaux sont vraiment de la torture pas du shampooinage, 
Ils sont fabriqués à la mains et je sait pas qui (sur chaque bouteille il y a un autocollant avec la personne qui l'a fait), 
Les bouteilles sont entièrement recyclé et recyclable (parce que avoir de beaux cheveux c'est bien mais une belle conscience, et une belle planète aussi)
Il y a des shampoings solides ce qui est plus écologique mais aussi plus écologique.

Et pourquoi j'aime Les Fleurs du mâle en particulier?
Son nom déjà, un jeu de mot avec le recueil de Baudelaire ça se souligne!
Il ne contient pas de produits d'origine animal,
Il est fait pour empêcher les cheveux blanc et gris de jaunir donc conviens tout à fait  à mes cheveux bleues pour ne pas qu'ils verdissent.
Sa formule à base de citron donne un super volume à ma crinière de cheveux fins et plats.
Il sent divinement bon!!! hmmm la bonne odeur de violette!!!





Maintenant parlons coiffure! 
Depuis bien longtemps j'ai la même coupe, mécheux, j'ai juste rajouté un côté court et une longue mèche derrière pour me faire une tresse de jedi que j'oublie tout le temps de faire.



mais ça ne m’empêche pas de vouloir changer de style de temps en temps, et là mon ami mon peigne m'aide beaucoup!
voici quelques exemples:

Le "j'ai la flemme de me coiffer alors je le cache" avec un chapeau haut de forme, une casquette militaire, un bonnet de loup, une capuche ou encore un chapeau de cowboy viril à paillette!!! Comment ça les paillettes c'est pas viril? Si ça l'est!!! donc retournons à un autre sujet viril: la coiffure!



Il y a également le "je me coiffe mais rajoute un accessoire", du genre des cornes, une petite couronne, un bandeau personnalisé, un casque de musique, un headband, un bandana, une tiare de princesse rose, et le sous tiff d'une amie à gros lolo.




Il y a aussi le style "faudrait que je me coupe les cheveux, 
avec son cousin "faudrait que je me fasse pousser les cheveux"




Il y a également le "le crêpage de cheveux c'est trop cool"




Il y a la coupe "Fuck la vision" ainsi que son cousin "Fuck la mèche"




Il y a aussi des phénomènes qui arrive souvent en fin de soirée, le "j'ai une mèche qui part en couille",
"j'ai plusieurs méches qui partent en couille" 
ainsi que le "non c'est tout mes cheveux qui partent en couille"





Le look "j'ai une amie qui adore faire des tresses" 
(Merci lorine)




la crête!!!!
(très jolie mais ne fait pas du bien aux cheveux)





Beaucoup de gens aiment les looks naturels, j'ai donc testé le "je dors", "j'ai le vent en pleine gueule", "j'ai les cheveux gras", et le "je dors encore"




Mais bon pas de panique!
Si vos cheveux ne vont vraiment pas il reste le "fout ta capuche" et le 
"je me fabrique une burqa vite fait"



Sur ce Merci d'avoir lu!
et vive les cheveux
!!!!!!



N'hésitez ps à me dire ce que vous pensez de l'article!

12 commentaires:

  1. C'est très bien dit tout ça ! j'adhère !! :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil mais comme déjà dit dans l'article je préfère m'occuper moi même de mes cheveux.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce nouvel article très complet ! Tes cheveux sont superbes et c'est vraiment dommage que tu n'aies pas de photos de chacune de tes couleurs. x) T'as un visage magnifique. Je me demandais, combien te coûte ta décoloration ? Etant très brune, j'appréhende un peu le prix haha... ~ Ah et je ne connaissais pas du tout cette marque de shampoing, Lush ! Intéressant, je verrai si j'en trouve quelque part. Bref, je ne sais pas quoi dire de plus sinon que j'adore les nuances de bleu que tu crées, voilou. /une personne qui t'admire. (Btw, j'avais écrit un autre commentaire avant celui-ci mais je sais absolument pas s'il s'est envoyé donc au cas où, je l'ai réecrit snif).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai pour 30euros, mais ça me dure deux ans (et en décolorant mes amis aussi), tu peux trouver Lush sur internet ou en boutique, c'est vraiment super, mais bon un peu cher, le prix de la qualité quoi, je suis aussi amoureux du savon les fée démoniaque <3 <3 <3 Merci ;)

      Supprimer
    2. Ah quelle chance, c'est peu cher je trouve ! Je chercherai alors. (: Haha, ça te va bien ui. Merci beaucoup, et ça m'a fait plaisir que tu répondes à mon commentaire. :3

      Supprimer
  4. Ton article est génial , on a tout ce qu'il nous faut de A à Z :3 ! en plus tu es trop drôle x') , je sais pas combiens de fois j'ai rigolée devant l'article ^^ brefouille j'adore le look "j'ai le vent en pleine gueule" c'est sexy comme tête x)
    j'ai une question impolie comment tu fais pour avoir le visage fin dans beaucoup de photo alors que dans d'autre (quand tu dors surtout) on dirait un bébé de 8 mois ?
    c'est...c'est chou >///< !
    sinon tu aurais des conseils pour savoirs quelle couleurs irait le mieux à sa peau ? en fait j'ai plein d'idées mais un teint miel (nan je suis pas jaune T.T bouhou) du coup j'ai peur de me trompée :( ... help monsieur le comte T^T !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai un visage fin mais de grosses joues, donc étalé sur un lit ça ressort plus, et souvent je me maquille la tête en mettant en avant mes traits fins. Le mieux c'est de tester, donc soit avec des perruque soit directement sur tes cheveux, si ça ne te va pas bha tant pis tu attendras pour changer x)

      Supprimer
    2. merci pour les conseils , je vais plutot tester avec les perruques ce serait bète de garder du bleu électrique ou du rose-rouge trop longtemps x)
      tes joues sont pas grosses elles sont mignonnes , nuance x)

      Supprimer
  5. cet article est très bien et très complet.
    Pour information ce sont les silicones qui étouffent kle cheveux et lui donne l'air beau alors que c'est la grosse misère! On le reconnais sour les termes en -one (dymenticone) ou en -ane et il faut se méfier des ammoniums quaternaires qui remplacent les silicones (dans les mentions sans silicones) mais qui sont encore un peu plus agressif.

    Voici la liste des petits noms barabres des silicones: Trideceth-12, Dimethicone Copolyo, Dimethicone copolyol/HWP, Hydroxypropyl, Polysiloxane, Lauryl methicone copolyol, Amodimethicone, Behenoxy Dimethicone, Stearoxy Dimethicone, Cetearyl methicone, Cetyl Dimethicone, Cyclomethicone, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Dimethiconol, Stearyl Dimethicone, Trimethylsilylamodimethicone.

    par exemple mon produit chouchou de chez Luch, le rafistoleur, en contient. Mais c'est tout à la fin de la compo donc s'il respecte le fait que plus tu descend dans la compo moins y en as... il y en as fort peu.

    Je ne supporte pas les shampoing en galet car il ont trop des SLS (Sodium Lauril Sulphate) qui me décape le cuir chevelu. Je me suis tournée vers la gamme Weleda qui est certifiée écocert et dont la compo est nickel ^^

    J'aime autant Manic Panic que La riche. Mais j'ai un faible pour la riché, pour leur turquoise, j'ai du coloré une seule fois mes cheveux ^^

    Je suis fan de tes mélanges de couleurs dans tes cheveux ^^ C'est beau!

    Si tu souhaite rajouter un onglet "abonnement" voici la marche à suivre (je suis aussi sous blogger)

    tu dois aller sur la page principale de ton blog celle où il est mis "Vues d'ensembles", "Articles", "pages", "commentaires"...

    Un peu plus bas tu as l'onglet "Mise en page" tu clique dessus, tu arrive sur une page où tu peux ajouter des gadgets. Tu clique sur "ajouter un gadget" et tu choisi "Suivre les mises à jours par e-mail" et pouf, les gens peuvent s'abonner ^^

    Via ce type de présentation, tu peux ajouter des photos , des diapos, des vidéos, des textes... C'est plutôt facile et intuitifs.

    J'espère avoir été suffisamment claire ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de me colorer les cheveux, d'un coup... XD
    Je reviens dans trois ans pour faire ma couleur... (vive le lycée \o/)

    RépondreSupprimer